Association Le belon du haut Perthois
Cette association, créée en 1998, dont le siège est fixé en Mairie de Vaux-sur-Saint Urbain, est à but non lucratif. L'objet en est la remise en valeur de métiers viticoles aujourd'hui disparus, qui ont fait la richesse de nombreux villages de la région. (Vaux était le troisième vignoble du canton à la fin du XIX ème siècle).
Pour répondre à sa vocation culturelle, un site spécial concernant cette association a été élaboré. Un lien direct par un clic sue son nom vous permettra d'y naviguer, on y trouve des informations passionnantes sur l'histoire de la vigne et du vin depuis l'antiquité-en général et dans notre région, sur la taille, les méthodes de culture, les maladies, la vinification, la mise en bouteilles, etc.. etc...
Nous vous conseillons vivement de le visiter.
Vous pouvez également lire la chronique "Renaissance" de ce site, pour plus de détails sur la vie de l'association depuis sa création, en 1998.
Président: M Benoit BLANCHART 21 rue petit Cultru, 52270 Roche Bettaincourt
enregister à la prefecture de Chaumont
No d'annonce : 1930 Paru le : 21/03/1998
Association : LE BELON DU HAUT PERTHOIS.
No de parution : 19980012
Département (Région) : Haute-Marne (Champagne-Ardenne)
Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Saint-Dizier.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION
Déclaration à la sous-préfecture de Saint-Dizier. LE BELON DU HAUT PERTHOIS. Objet : plantation, entretien, exploitation non commerciale à Vaux-sur-Saint-Urbain d’une vigne culturelle à caractère expérimental, sous le contrôle de l’Onivins ; animation culturelle des activités axées sur la vigne. Siège social : mairie, 52300 Vaux-sur-Saint-Urbain. Date de la déclaration : 26 février 1998.